Question 1 : Souhaitez-vous que soit proclamée l’abolition de la Constitution de la Ve république française du 4 octobre 1958 ?

Quelques informations pour y voir plus clair

La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 est le texte fondamental sur lequel repose et qui régit l’ensemble du bloc constitutionnel de la république française et stipule ceci dans son article 16, de manière non équivoque : « Toute société dans laquelle la garantie des droits n'est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution ».

Dans la situation actuelle, la garantie de nos droits les plus fondamentaux et inaliénables ne sont plus assurée par nos institutions et nos représentants. Nos droits les plus élémentaires sont totalement bafoués. Le peuple ne pouvant agir que par l’intermédiaire de ses représentants, lesquels s’étant arrangés pour n’avoir aucun compte à nous rendre. Cela est inadmissible et insupportable et ne peut plus durer. Toutes les dérives leur sont autorisées. La France ne peut donc plus, à l’heure actuelle, se prévaloir d’avoir une Constitution. Il est donc urgent, pour le peuple français de prendre toutes ses dispositions pour mettre un terme à cette situation inédite qui nous prive tous de toutes nos prérogatives concernant la gestion du bien collectif.

Question 1 : Souhaitez-vous que soit proclamée l’abolition de la Constitution de la Ve république française du 4 octobre 1958 ?

Live


  • OUI








    97%



    950 / 971


  • NON








    2%



    21 / 971